Deuxième opinion médicale. Consultez. Confirmez. Prenez le contrôle.

Confirmation du diagnostic et des options de traitement

Confirmation du diagnostic et des options de traitement

Chez Deuxième opinion médicale, votre bien-être passe avant tout. Il nous faut donc confirmer le diagnostic et nous assurer que vous recevrez le traitement le plus avancé et le plus efficace.

Très souvent, les traitements appropriés sont offerts près de chez vous. Cependant, il arrive que nos spécialistes recommandent un traitement ailleurs au Canada ou même à l’étranger. Bien entendu, personne ne souhaite voyager en étant malade. Mais dans certains cas, la perspective d’un meilleur traitement peut valoir la peine de se déplacer; les spécialistes de Deuxième opinion médicale en tiennent compte dans leurs recommandations.

Traitement qui tient compte de l’implication de votre médecin

Avec votre consentement, l’équipe de Deuxième opinion médicale tient votre médecin traitant informé à chaque étape du processus de consultation. Après examen du cas, votre médecin reçoit un rapport écrit signé du spécialiste de Deuxième opinion médicale. S’il le désire, il peut alors consulter le spécialiste.

Traitement près de chez vous

L’équipe de Deuxième opinion médicale déploie tous ses efforts pour trouver des options de traitement efficace offert à proximité de votre domicile. Des traitements avancés sont souvent offerts dans les grandes villes du Canada.

Traitement au Canada

Si le meilleur traitement n’est pas offert près de chez vous, l’équipe de Deuxième opinion médicale suggérera d’autres endroits, en tenant compte de ce qui vous convient. La recommandation tient compte du fait que votre médecin traitant devra vous orienter vers les ressources appropriées et faire un suivi du traitement.

Traitement à l’étranger

Dans certains cas, le meilleur traitement n’est offert qu’à l’étranger. Bien que le Canada ait un système médical avancé, un traitement à l’étranger pourrait être préférable si :

  • le facteur temps doit être pris en considération;
  • le traitement est expérimental et n’est offert qu’à certains endroits en dehors du Canada;
  • un traitement particulier n’est pas encore offert au Canada.

Si le traitement recommandé n’est offert qu’à l’étranger, l’équipe de Deuxième opinion médicale prendra toutes les dispositions nécessaires pour vous, en coordonnant votre transport, votre admission dans l’établissement médical et votre rapatriement au Canada. Grâce à son réseau international de fournisseurs de services médicaux, Deuxième opinion médicale vous ouvre les portes des meilleures expertises médicales aux meilleurs prix.

Si les coûts du traitement ne sont pas couverts par le système de santé canadien, tous les frais de traitement, de transport et d’hébergement seront aux frais du patient.

©2016 Deuxième opinion médicale | Politique de confidentialité